Témoignage client Rénovéa Energie : installation de panneaux photovoltaïques à Saint-Christol-Les-Alès
Notre équipe est allée poser des panneaux photovoltaïques chez Mme N. à Saint-Christol-Les-Alès. Décryptage du cas client avec notre directeur commercial.
Le cas client : un toit qui fuit et des panneaux photovoltaïques à changer
La problématique de notre cliente, résidant à Saint-Christol-Les-Alès, c’était qu’elle avait des anciens panneaux photovoltaïques encastrés dans la toiture avec un bac acier. Le premier problème c’est que ses panneaux ne produisaient plus. Le deuxième problème, c’est qu’il y avait des fuites.
Dans un premier temps, Mme N. nous a appelés pour avoir un diagnostic et solliciter une réparation des fuites. Malheureusement, on s’est vite aperçu qu’on ne pouvait pas réparer les fuites avec ce bac acier. Nous lui avons donc proposé d’enlever le bac acier et de refaire une toiture correcte avec des tuiles pour régler le problème des fuites, puisque nous sommes couvreurs de métier.
Concernant les panneaux photovoltaïques, comme il n’y avait plus de production, nous lui avons proposé de remplacer ses panneaux avec la nouvelle génération de panneaux, avec plus de production. Mme N. est encore sous contrat pendant cinq ans avec EDF, elle ne produit pas d’électricité pour elle. Après les travaux, elle va revendre comme d’habitude, mais avec une production un peu plus importante, elle aura encore une bonne rentrée d’argent. Au terme de ces cinq années, nous lui proposerons de passer en autoconsommation, et le cas échéant ses panneaux produiront de l’électricité qu’elle pourra consommer elle-même.
Une cliente satisfaite
Mme N. : « Je connaissais Rénovéa suite à plusieurs travaux que je leur avais fait faire : l’isolation, le remplacement des petites grilles sur le toit, et j’étais satisfaite. Et un jour, en discutant avec le directeur commercial, je lui ai expliqué mon problème. Il m’a dit que sa société proposait la pose des panneaux. Je l’ai écouté. Et je lui ai dit que comme j’étais satisfaite de sa société, je voulais bien travailler avec elle. »